banner_3_may.jpeg

intermediaire.jpg

Boukaddous.jpg


rap21_small.jpg



28 juillet 2010
Une Ordonnance Pour La Presse Tunisienne

La WAN-IFRA présente le dernier dessin mensuel d'une série exclusive réalisée par Michel Cambon. Ces dessins font la satire des ennemis de la liberté de la presse. Cliquez sur le dessin pour le télécharger et le publier gratuitement.

tunisie.jpg

Lire la suite

17 juin 2010
Le siège du pouvoir

La WAN-IFRA présente le dernier dessin mensuel d'une série exclusive réalisée par Michel Cambon. Ces dessins font la satire des ennemis de la liberté de la presse. Cliquez sur le dessin pour le télécharger et le publier gratuitement.

amj_kadhafi_FR.jpg

Lire la suite

07 juin 2010
Créer un espace pour s’exprimer librement
Asos Hardi est le rédacteur en chef et le fondateur du journal Awene (Le miroir) dans le Kurdistan irakien. Il s'est taillé une réputation d'homme de presse faisant preuve de qualités exceptionnelles de dirigeant et de grand professionnalisme dans un pays où les médias font face à de fortes difficultés pour rester neutres. Sous la houlette d'Asos Hardi, Awene est devenu aujourd'hui un des vrais journaux indépendants en Irak.Lire la suite

26 avril 2010
Aux Tunisiens d'arracher la liberté de leur presse!

Écrit exclusivement pour WAN-IFRA, l'éditorial de Slim Bagga - ancien rédacteur en chef du journal d'opposition tunisien, L'Audace - analyse pourquoi les Tunisiens devraient exiger une presse libre.

Lire la suite

26 mars 2010
Nouveau média : comment convaincre les annonceurs
Un an après sa création, la WebTV du quotidien libanais An-Nahar cherche aujourd'hui à attirer de potentiels annonceurs.Lire la suite

20 janvier 2011
NOUVEAU SITE WEB POUR LE RESEAU DE LA PRESSE ARABE
Consultez le nouveau site de WAN-IFRA dedié à la presse Arabe.Lire la suite

13 décembre 2010
Un journaliste marocain lauréat du prix Gebran Tueni
Abu_Bakr.gifLe Prix Gebran Tueni 2010, prix annuel de l'association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d'information (WAN-IFRA) qui récompense un rédacteur en chef ou un éditeur du monde arabe, a été décerné à Aboubakr Jamaï, co-fondateur et ancien directeur général du Journal Hebdomadaire, pionnier de la presse indépendante au Maroc.Lire la suite

01 décembre 2010
Concours World Press Photo 2011
234x60_French_2011.gifWorld Press Photo invite dès à présent les photographes et photojournalistes professionnels à participer au concours World Press Photo 2011.Lire la suite

17 novembre 2010
Cinq ans après le SMSI, l'activité en ligne est encore plus censurée et les critiques réduits au silence
Le Groupe d'observation de la Tunisie, une coalition de 20 organisations membres de l'IFEX, est profondément inquiet de constater que, cinq ans après avoir accueilli le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI), la Tunisie demeure l'un des pays les plus répressifs pour les journalistes indépendants, les blogueurs et les défenseurs des droits de la personne. L'accès à l'Internet est lourdement censuré, les sites web indépendants sont bloqués ou piratés, et les courriels et appels téléphoniques sont interceptés.Lire la suite

16 novembre 2010
Un partenariat international pour le Yémen se penche sur la situation critique de la liberté de la presse
Un groupe d'organisations internationales pour la défense de la liberté de la presse et des droits de l'homme, dont WAN-IFRA, a appelé le gouvernement du Yémen « à cesser de mener des procès extrajudiciaires à l'encontre de journalistes » à la suite de l'audition d'Abdul Ilah Hayder Shae, journaliste à l'agence de presse Saba, qui se trouve en détention militaire pour ses articles sur Al-Qaida.Lire la suite

12 octobre 2010
Les membres du TMG de l'IFEX demandent la libération immédiate d'un journaliste gravement malade et en grève de la faim
Le Groupe d'observation de la Tunisie (IFEX-TMG), une coalition formée de 20 organisations membres du réseau de l'Échange international de la liberté d'expression (IFEX), exprime son extrême préoccupation pour la santé du journaliste tunisien Fahem Boukaddous et demande sa remise en liberté immédiate. Boukaddous, dont la santé s'est fortement détériorée en détention, purge une peine de quatre ans de prison à la suite de sa condamnation en juillet pour avoir "formé une association criminelle susceptible de s'attaquer aux personnes." Lire la suite

04 octobre 2010
Bahreïn
Le Conseil d'administration de l'Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d'information (WAN-IFRA), réuni le 4 octobre 2010 à Hambourg en Allemagne, exhorte le gouvernement du Bahreïn à prendre toutes les mesures nécessaires afin de faire cesser la répression continue de la liberté d'expression dans le pays.Lire la suite

15 septembre 2010
Les juges sont visés parce qu'ils exigent une magistrature indépendante
Les membres du TMG de l'IFEX ont écrit à l'Union internationale des magistrats (UIM) pour obtenir leur appui en faveur des juges de Tunisie qui font l'objet de persécutions parce qu'ils exigent ouvertement l'indépendance de la magistrature ou pour avoir critiqué le gouvernement.Lire la suite

02 septembre 2010
35 membres de l'IFEX et d'autres organisations demandent aux autorités d'abandonner les accusations contre deux activistes et un blogueur
WAN-IFRA et 34 membres de l'IFEX et d'autres organisations internationales demandent aux autorités égyptiennes d'abandonner les accusations contre deux activistes, Gamal Eid, directeur du Réseau arabe d'information sur les droits de la personne (Arab Network for Human Rights Information, ANHRI), Ahmad Saif al-Islam, fondateur du Centre juridique Hisham Moubarak (Hisham Mubarak Law Centre, HMLC), ainsi qu'au blogueur Amr Gharbeia.Lire la suite

19 juillet 2010
Le TMG de l'IFEX en appelle aux partenaires de la Tunisie pour sauver la vie d'un journaliste malade en prison
Le Groupe d'observation de la Tunisie (TMG) de l'Échange international de la liberté d'expressionl (IFEX), une coalition de 20 membres de l'IFEX, condamne fermement l'arrestation du journaliste Fahem Boukaddous, dont l'état de santé est chancelant, et demande aux partenaires de la Tunisie de faire entendre leur voix afin de lui sauver la vie.Lire la suite

10 juillet 2010
Lettre ouverte du journalise Fahem Boukaddous à l’opinion publique
"Les condamnations injustes ne sauraient m'en dissuader, même si c'est au péril de ma vie que je suis prêt à sacrifier sur l'autel de la liberté et de la démocratie." Fahem Boukaddous, Tunis, 10 julliet 2010. Lire la suite

intermediaire.jpg

rap21_small.jpg

Boukaddous.jpg

Film_Logo.png

Picture 1_9.png









15 October 2010
cheap sex toys Crackdown on Independent Media Threatens Press Freedom in Egypt
Just two days before Egypt's most dissident newspaper editor was forced out of his job, he sat down to type a remarkably prescient editorial. "It's impossible for the Egyptian regime to give up election rigging," wrote Ibrahim Eissa. "So the solution it has devised is that instead of putting a stop to rigging, it will put a stop to the talk about rigging..." More

28 July 2010
cheap sex toys A Treatment for the Press in Tunisia
WAN-IFRA presents the latest in an exclusive series of monthly cartoons by Michel Cambon satirizing the enemies of press freedom. Click on the image, download and publish for free.

tunisia_july_2010.jpg

More

17 June 2010
cheap sex toys The Power Seat

WAN-IFRA presents the latest in an exclusive series of monthly cartoons by Michel Cambon satirizing the enemies of press freedom. Click on the image, download and publish for free.

WAN_IFRA_Cartoon_June_2010_sm.jpg

More

07 June 2010
cheap sex toys Creating A Space For Free Expression
Asos Hardi is the editor-in-chief and founder of the Awene (Mirror) newspaper in Iraqi Kurdistan. He was invited to speak at the 4th Arab Free Press Forum held in Beirut on 6-7 June 2010, where he shared his knowledge and experience on the business of news publishing in the Arab world. WAN-IFRA caught up with him to get his thoughts on what had been a fascinating two days of discussion.More

26 April 2010
cheap sex toys It is up to the Tunisians to secure freedom for their press!
In an exclusive editorial for WAN-IFRA's 3 May World Press Freedom Day campaign, Slim Bagga - former editor of Tunisia's opposition monthly, L'Audace - explores why the people of Tunisia should demand a free press.More

20 January 2011
NEW ARAB PRESS NETWORK WEBSITE
Please visit WAN-IFRA's new Arab Press Network website to continue reading about our work in the region. More

13 December 2010
Moroccan Journalist Wins Gebran Tueni Prize
Abu_Bakr.gifAboubakr Jama, the co-founder and former managing director of the weekly newspaper Le Journal Hebdomadaire and a pioneer of the independent press in Morocco, has been awarded the 2010 Gebran Tueni Award, the annual prize of the World Association of Newspapers and News Publishers (WAN-IFRA) that honours an editor or publisher from the Arab region.More

01 December 2010
2011 World Press Photo Contest
234x60_English_2011.gifWorld Press Photo is now inviting professional photographers and photojournalists to enter the 2011 World Press Photo Contest. The deadline for submitting entries is 13 January 2011.More

17 November 2010
Five Years Past WSIS, Online Activity Even More Censored in Tunisia
The International Freedom of Expression Exchange Tunisia Monitoring Group (IFEX-TMG), a coalition of 20 IFEX members that includes WAN-IFRA, is deeply concerned that five years after hosting the World Summit on the Information Society (WSIS), Tunisia remains one of the most repressive countries for independent journalists, bloggers and human rights defenders. Access to the Internet is heavily censored, independent websites are blocked or hacked, and emails and phone calls are intercepted. More

16 November 2010
International Partnership For Yemen Reports On Critical Press Freedom Situation
A coalition of international press freedom and human rights organisations, including WAN-IFRA, have called on the government of Yemen "to end the practice of extrajudicial trials for journalists" following a hearing for Saba news agency reporter Abdul Ilah Hayder Shae, who is being held in military detention for his work covering Al-Qaeda.More

14 October 2010
World's Press Condemns Attacks Against Independent Egyptian Media
WAN-IFRA has condemned the recent spate of attacks against the independent press in Egypt ahead of the forthcoming parliamentary and 2011 presidential elections. It calls on President Hosni Mubarak to ensure that the press is able to report free from government pressure.More

12 October 2010
IFEX-TMG members call for immediate release of ailing journalist on hunger strike
The International Freedom of Expression Exchange Tunisia Monitoring Group (IFEX-TMG), a coalition of 20 IFEX members (amongst them WAN-IFRA), is gravely concerned for the well-being of Tunisian journalist Fahem Boukaddous and urges his immediate release. Boukaddous, whose health has sharply deteriorated in prison, is serving a four-year jail term following his conviction in July for "forming a criminal association liable to attack persons." More

04 October 2010
WAN-IFRA Press Freedom Resolution for Bahrain
The Board of the World Association of Newspapers and News Publishers (WAN-IFRA), meeting in Hamburg, Germany, on 4 October 2010, urges the Bahraini government to take all necessary steps to reverse the ongoing crackdown against freedom of expression in the country.More

15 September 2010
Judges who call for independent judiciary targeted for speaking out
Members of the IFEX-TMG have written to the International Association of Judges (IAJ) to appeal for support for judges in Tunisia, who are being persecuted for openly calling for judicial independence or for criticising the government. More

02 September 2010
35 IFEX members and other organisations appeal for charges to be dropped against prominent human rights activists and blogger
WAN-IFRA, along with 34 fellow IFEX members, regional and international legal and human rights organisations, have launched a joint appeal for charges to be dropped against prominent human rights activists Gamal Eid, director of the Arab Network for Human Rights Information (ANHRI), Ahmad Saif al-Islam, founder of Hisham Mubarak Law Centre (HMLC), as well as blogger Amr Gharbeia.More

23 July 2010
The Rory Peck Awards - Call for Entries
The Rory Peck Awards is the only awards competition that celebrates the work of freelance news and current affairs camera operators around the world. The closing date for this year's awards is Monday 6 September. More